Communiqués
Fusion des sections locales 486 et 500
C’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue aux membres auparavant représentés par la section locale 486 des TUAC.
En effet, les membres des sections locales 486 et 500 qui ont participé aux assemblées de fusion tenues le 22 octobre 2013 se sont prononcés unanimement en faveur de la fusion.
Par conséquent, depuis le 5 janvier 2014, les TUAC 500 accueillent les membres de la région de Gatineau et du territoire environnant. Notre section locale représente près de 30 000 membres à travers le Québec.
Toute l’équipe des TUAC 500 est à la disposition des membres. Le personnel de l’ancienne section locale 486 est toujours en poste au bureau régional situé au :
1400 rue Saint-Louis
Bureau 203
Gatineau J8T 2N1
Téléphone : 819 777-8822
Nous vous remercions de votre confiance.
Antonio Filato, Président
Robert Armstrong, Secrétaire-trésorier
Stéphane Richard, Directeur du bureau de Gatineau
Nouveau contrat de travail au IGA Rawdon
À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, le 15 avril 2022, les salariés du IGA Rawdon ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation.
Nouveau contrat de travail pour les syndiqué(e)s du Provigo Saint-Hyacinthe devenu Maxi et Cie
C’est dans un contexte de transition que se sont déroulées les rencontres de négociation du Provigo Saint-Hyacinthe devenu Maxi & Cie.
Dossier de négociation réglé au Maxi Saint-Jean
Puisque les progressions se font aux 500 heures, cela signifie que la rémunération d’un(e) salarié(e) à temps plein augmentera entre 6 % et 8 % par année et qu’un(e) salarié(e) à temps partiel augmentera d’au moins de 4 %.
Les syndiqué(e)s des TUAC 500 du IGA Famille Hébert adoptent un contrat de travail de six ans
Nous sommes très heureux du dénouement rapide de la négociation qui améliore de façon concrète les conditions de travail des syndiqué(e)s du secteur de l’alimentation.
Les syndiqué(e)s TUAC 500 du IGA Coaticook adoptent leur nouveau contrat de travail
Les deux parties se sont entendues sur des augmentations de salaire variant entre 14% et 20% en cours de convention selon la classification.