Communiqués

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

À cette date, les 2 400 membres des TUAC 486, travaillant dans 39 unités de travail de la région de l’Outaouais, se joindront à notre section locale.  Ceci renforcera, stabilisera et rendra plus efficace le service, et ce, dans le meilleur intérêt de tous les membres. 

Surveillez la prochaine édition du Trait d’Union pour tous les détails entourant cette fusion.

Nouveau contrat de travail au IGA Rawdon

À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, le 15 avril 2022, les salariés du IGA Rawdon ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation.

Lire la suite...

Nouveau contrat de travail pour les syndiqué(e)s du Provigo Saint-Hyacinthe devenu Maxi et Cie

C’est dans un contexte de transition que se sont déroulées les rencontres de négociation du Provigo Saint-Hyacinthe devenu Maxi & Cie.

Lire la suite...

Dossier de négociation réglé au Maxi Saint-Jean

Puisque les progressions se font aux 500 heures, cela signifie que la rémunération d’un(e) salarié(e) à temps plein augmentera entre 6 % et 8 % par année et qu’un(e) salarié(e) à temps partiel augmentera d’au moins de 4 %.

Lire la suite...

Les syndiqué(e)s des TUAC 500 du IGA Famille Hébert adoptent un contrat de travail de six ans

  Nous sommes très heureux du dénouement rapide de la négociation qui améliore de façon concrète les conditions de travail des syndiqué(e)s du secteur de l’alimentation.

Lire la suite...

Les syndiqué(e)s TUAC 500 du IGA Coaticook adoptent leur nouveau contrat de travail

Les deux parties se sont entendues sur des augmentations de salaire variant entre 14% et 20% en cours de convention selon la classification.

Lire la suite...