Communiqués

Les TUAC 500 et les TUAC 486 fusionneront à compter du 5 janvier 2014

Le projet d’entente de fusion entre les TUAC 500 et TUAC 486 a été accepté par les membres lors des assemblées générales du 22 octobre 2013 et entrera en vigueur le 5 janvier 2014.

À cette date, les 2 400 membres des TUAC 486, travaillant dans 39 unités de travail de la région de l’Outaouais, se joindront à notre section locale.  Ceci renforcera, stabilisera et rendra plus efficace le service, et ce, dans le meilleur intérêt de tous les membres. 

Surveillez la prochaine édition du Trait d’Union pour tous les détails entourant cette fusion.

Les syndiqué(e)s du Metro Bélair signent leur nouveau contrat de travail

Ce sont les aides-caissiers, les commis, les bouchers, les poissonniers et les assistants-gérants de rayon qui ont ratifié à 93 % ce nouveau contrat de travail qui est entré en vigueur en date du 12 juillet 2019.

Lire la suite...

Une nouvelle convention collective de 7 ans au IGA Crevier (Iberville)

C'est un peu plus d'une centaine de syndiqué(e)s qui bénéficient ainsi d'un contrat de travail renouvelé, leur permettant de bâtir sur leurs acquis afin d'améliorer leurs conditions de travail par l'entremise de la négociation.

Lire la suite...

Première convention collective de trois ans au IGA Farnham

Au terme des deux rencontres de négociations qui se sont déroulées dans un climat harmonieux, les nouveaux syndiqué(e)s ont réalisé de nombreux gains

Lire la suite...

Mandat de grève pour les salarié(e)s de la SQDC de Rosemont

Les syndiqué(e)s expriment ainsi leur mécontentement devant le manque de considération et la disparité de traitement qui existe avec des salarié(e)s qui travaillent pour d’autres sociétés d’État comparables à la SQDC.

Lire la suite...

Fermeture temporaire du bureau de Gatineau

En raison des inondations à survenir dans le secteur, le bureau de Gatineau des TUAC 500 est temporairement fermé. Notre but premier reste de vous donner le meilleur des services malgré les circonstances. Vous pouvez donc continuer de nous joindre normalement par courriel et par téléphone pour toutes vos questions.

Lire la suite...